Blogs

Aperçu des cybermenaces et des tendances de cybersécurité présenté par la chef principale de la sécurité de l’information d’Equifax Canada

Octavia Howell a passé toute sa carrière à protéger certaines des plus grandes institutions financières du monde contre les cyberattaques. Aujourd’hui, elle est la chef principale de la sécurité de l’information d’Equifax Canada et la fondatrice et PDG d’Augustus Redefined, un organisme qui contribue à l’avancement des femmes noires dans le domaine de la cybersécurité. Elle a récemment eu l’honneur d’être choisie comme l’une des femmes canadiennes les plus influentes dans le domaine de la cybersécurité.

Octavia a répondu à certaines des questions les plus pressantes sur la cybersécurité chez Equifax et a donné un aperçu des menaces et des tendances pour les entreprises et les consommateurs.

Quelles sont les cybermenaces les plus importantes en ce moment?

Octavia Howell : La liste des menaces auxquelles font face les entreprises, le gouvernement et la société est assez longue. Attaques contre les systèmes essentiels. Bandes internationales de pirates utilisant des rançongiciels. Conflits géopolitiques. La sécurité de la chaîne d’approvisionnement numérique figure probablement en tête de liste pour la plupart des organisations. Il s’agit d’une vulnérabilité considérable pour presque tout le monde. Les entreprises ont mis de côté l’évaluation des risques associés aux fournisseurs d’une organisation. Les fournisseurs sont donc considérés comme un angle mort énorme. Et comme nous l’avons vu lors des attaques contre SolarWinds et Microsoft Exchange, des cybercriminels ont découvert qu’infecter la chaîne d’approvisionnement d’une entreprise est l’un des moyens les plus efficaces de causer des dommages importants.

Quelle est l’approche d’Equifax en ce qui concerne la cybersécurité?

Octavia Howell : Nous avons mis sur pied l’un des programmes de cybersécurité les plus évolués et efficaces à l’heure actuelle. Au cours des dernières années, nous avons investi plus de 1,9 milliard de dollars canadiens pour reconcevoir nos capacités technologiques et de sécurité à partir de zéro, et Equifax a embauché plus de 600 professionnels de la cybersécurité hautement qualifiés pour protéger les données des consommateurs. Ces efforts ne se font pas du jour au lendemain. Il faut d’abord mettre la sécurité au premier plan et faire de la cybersécurité une priorité opérationnelle. Notre cadre de contrôles de sécurité illustre bien la rigueur de notre programme de cybersécurité. La cybersécurité, la protection de la vie privée, la prévention de la fraude, la gestion de crises et la sécurité physique sont représentées dans le cadre de contrôles unifiés de notre entreprise et ensemble, ils nous permettent de protéger l’ensemble de l’écosystème de notre entreprise.

Les entreprises devraient-elles connaître certaines tendances de cybersécurité?

Octavia Howell : Des changements incroyables sont en cours dans le secteur de l’assurance cybersécurité. Traditionnellement, l’assurance cybersécurité permettait aux organisations de simplement « externaliser » leurs risques. Autrement dit, la plupart des organisations préféreraient dépenser pour une assurance cybersécurité plutôt que d’investir à l’interne pour développer leurs propres capacités de cybersécurité. Ce n’est désormais plus possible, car le marché de l’assurance cybersécurité connaît des changements importants : la diligence des assureurs est devenue plus exhaustive, les tarifs ont grimpé en flèche (ils ont presque doublé en 2021 par rapport à 2020) et certaines entreprises se voient carrément refuser l’assurance cybersécurité. Ce qui était autrefois un filet de sécurité concret pour les organisations n’est désormais plus une garantie. Par conséquent, les organisations n’ont qu’un seul choix : renforcer leur propre programme de cybersécurité.

Nous voulons aider les Canadiens à profiter de la meilleure situation financière possible. Pour en savoir plus sur notre investissement dans la sécurité, veuillez communiquer avec votre représentant de compte Equifax. Vous pouvez également nous joindre directement au 1 855 233-9226 et nous suivre sur Twitter et LinkedIn.

Cet article est publié par Equifax Canada Co.® 2022. Tous droits réservés. Aucune partie du présent article ne peut être reproduite, copiée ou transmise sous quelque forme ou par quelque moyen que ce soit, ou stockée dans un système d’extraction de quelque nature que ce soit, sans l’autorisation préalable d’Equifax Canada Co. Le présent article est fourni à des fins d’information seulement et ne doit pas être considéré comme un avis juridique.