Press Releases

Blogs

Comment la vaste expérience d’Equifax en matière de système bancaire ouvert peut aider les Canadiens

Nous nous réjouissons à l’idée d’être un chef de file de la transition vers le système bancaire ouvert et de mettre à profit l’expérience de nos sociétés affiliées dans ce domaine.

Par exemple, Accountscore, une société d’Equifax, utilise le système bancaire ouvert et profite de la possibilité d’accéder à davantage de données pour offrir des aperçus exploitables aux entreprises de services financiers du Royaume-Uni concernant leurs clients actuels, leurs clients potentiels et leurs applications. En Australie, nous travaillons avec des données sur les transactions bancaires pour encourager les obligations de prêt responsables.

Le système bancaire ouvert augmentera le partage des données

Un partage accru des données nous permet également d’améliorer les services que nous offrons sur le marché. Par exemple, l’accès à davantage de données nous permettra de générer des pointages de crédit encore plus complets, d’accroître la surveillance de la fraude et d’améliorer notre gamme de solutions commerciales.

Selon Yassir Jiwan, directeur de l’innovation numérique chez Equifax Canada, qui accueille favorablement le rapport du Comité, « Le système bancaire ouvert procure des avantages importants aux Canadiens en comblant des lacunes en matière d’information et de services qui nuisent à la croissance et à la prospérité du marché. Par exemple, à l’heure actuelle, les nouveaux diplômés ayant un historique de crédit limité ont habituellement besoin d’un cosignataire pour pouvoir obtenir un prêt automobile à taux abordable. Or, grâce au système bancaire ouvert, ces mêmes nouveaux diplômés seront en mesure de partager en toute sécurité leur situation financière avec un prêteur. Leur historique de crédit, de pair avec l’historique de leurs transactions bancaires, leur permettra potentiellement d’accéder à un taux abordable fondé sur le mérite. Il est question d’un cadre sécurisé et structuré qui comporte des protocoles stricts, y compris des cadres de responsabilité adéquats. Ce dernier permettra aux Canadiens de transmettre leurs renseignements à des entités de confiance. »

Le système bancaire ouvert appuiera la santé de notre système financier

Equifax se réjouit de l’arrivée du système bancaire ouvert au Canada, mais il ne s’agit que de la première étape. Nous encourageons le gouvernement à élargir la portée de l’initiative à d’autres ensembles de données et entreprises, par exemple dans le domaine des télécommunications, et ce, afin que les Canadiens puissent avoir un meilleur aperçu de leurs habitudes financières.

En donnant aux Canadiens et aux entreprises le pouvoir de mieux utiliser leur argent, l’ensemble de l’écosystème financier, y compris notre économie et la santé de notre système financier, en bénéficiera.

Nous tenons à aider les Canadiens à profiter de la meilleure situation financière possible. Pour mieux comprendre comment le système bancaire ouvert au Canada peut stimuler la croissance de votre entreprise, communiquez avec votre gestionnaire de compte Equifax. Vous pouvez également nous joindre directement en composant le 1 855 233-9226 et nous suivre sur Twitter et LinkedIn.

 

Cet article est publié par Equifax Canada Co. ® 2021 Tous droits réservés. Aucune partie de cet article ne peut être reproduite, copiée ou transmise sous quelques forme ou moyen que ce soit, ou stockée dans un système d’extraction de tout genre, sans avoir préalablement obtenu l’autorisation d’Equifax Canada Co. Cet article a été conçu uniquement à titre informatif, il ne contient aucun conseil juridique et ne doit pas être utilisé ou interprété comme s’il contenait des conseils juridiques.