Press Releases

Blogs

Comment vérifier votre dossier de crédit d’entreprise Equifax et améliorer votre pointage de crédit

Diriger une petite entreprise exige beaucoup de travail. Vous devez rester au fait des adaptations nécessaires en raison de la pandémie de COVID-19, vous occuper des tâches opérationnelles quotidiennes et réfléchir à de nouvelles méthodes pour faire croître votre entreprise. Avec tout ce qui se passe, vous ne pensez peut-être pas à la gestion des risques ou à la réputation de votre entreprise lorsque vous présentez des demandes de crédit.

Vous n’êtes pas seul.

Selon le récent sondage auprès des petites entreprises d’Equifax, seulement 59 % des propriétaires de petites entreprises interrogés savaient qu’une entreprise peut obtenir son propre dossier de crédit, et seulement 30 % d’entre eux connaissaient la façon de l’obtenir.

Des 59 % qui étaient au courant de l’existence d’un tel dossier de crédit, un peu plus de la moitié (55 %) ont admis avoir pris connaissance de celui de leur entreprise.

 

Qu’est-ce qu’un dossier de crédit d’entreprise?

 

Un dossier de crédit d’entreprise fournit un aperçu de la situation financière de votre entreprise à vos prêteurs, fournisseurs de services et partenaires potentiels. Ils utilisent ces renseignements pour déterminer si votre entreprise représente un risque financier ou un bon client potentiel.

« En tant que personne, vous avez un historique et un pointage de crédit qui sont vérifiés lorsque vous demandez une carte de crédit, financez un véhicule ou achetez une maison. Ce même principe existe pour votre petite entreprise », affirme Jeff Brown, responsable des petites et moyennes entreprises pour Equifax Canada.

« Dans le cas d’une petite entreprise, l’historique des paiements provient des institutions financières, des fournisseurs, des agences de recouvrement et des tribunaux, ainsi que du surintendant des faillites. Ces renseignements, qui peuvent être positifs ou négatifs, servent à déterminer la solvabilité de votre petite entreprise. »

 

Que contient un dossier de crédit d’entreprise?

 

Les sources de données du dossier de crédit d’entreprise Equifax comprennent les banques, les coopératives d’épargne et de crédit, les entreprises de financement automobile, les groupes industriels de crédit, les agences de recouvrement, les bases de données sur l’enregistrement et les privilèges des entreprises, les tribunaux, le Bureau du surintendant des faillites et d’autres prêteurs. Ces dossiers sont ensuite utilisés pour générer les pointages de crédit des entreprises.

Notre pointage de défaillance se situe entre 100 et 600. Plus votre pointage est élevé, plus le risque est faible et plus il y a de chances que votre demande de prêt soit approuvée.

Le dossier est également accessible au public pour tous ceux qui veulent en apprendre davantage sur la santé financière d’une entreprise. C’est quelque chose à considérer si vous envisagez changer de fournisseur ou d’expédier pour une commande importante.

En plus de votre pointage, le dossier fournit deux indices pour la prise de décisions : L’indice de paiement (la rapidité avec laquelle vous payez vos créanciers) et l’indice de crédit (une mesure du risque commercial global associé aux ventes réalisées auprès d’un client).

Le dossier contient également d’autres renseignements présentant un intérêt pour les prêteurs, investisseurs et partenaires commerciaux potentiels, notamment :

  • Des renseignements permettant l’identification de l’entreprise, par exemple sa raison sociale, ses coordonnées et le nombre d’années à nos dossiers.
  • Des pointages prédictifs du risque qui prédisent la santé financière d’une entreprise au cours des 12 prochains mois.
  • Des données sur l’industrie et les opérations financières, notamment l’historique de remboursement du crédit et l’historique financier, des renseignements sur les marges de crédit et le montant de la dette en souffrance.
  • Des renseignements juridiques, sur les privilèges et les recouvrements, y compris l’historique de faillite, des rapports bancaires détaillés ainsi que des données utiles concernant toute propriété portée en garantie afin d’assurer le paiement d’une dette.

 

Où puis-je vérifier mon dossier de crédit d’entreprise?

Pour consulter votre dossier de crédit d’entreprise Equifax, achetez-en un exemplaire unique. Vous pouvez également consulter un exemple de notre dossier de crédit d’entreprise pour vous faire une idée du type de renseignements que vos prêteurs voient.

 

Comment améliorer votre dossier de crédit d’entreprise

Il est essentiel de vous assurer d’avoir un bon pointage de crédit lorsque vous envisagez de nouvelles obligations financières pour votre petite entreprise. L’historique des paiements joue un rôle important. Pour améliorer votre pointage, vous pouvez d’abord régler tout différend relatif à des paiements antérieurs, tout cas de recouvrement ou autre action en justice en cours.

Pour en savoir plus sur la confiance, les défis et les préoccupations des propriétaires de petites entreprises canadiennes pendant la pandémie, consultez notre sondage sur le Mois de la PME et le rapport connexe.

Aimeriez-vous participer à un webinaire sur les aperçus des petites entreprises?Abonnez-vous pour recevoir nos aperçus, nos données et nos tendances les plus récents.

 

Nous voulons aider les Canadiens à profiter de la meilleure situation financière possible. Pour en savoir plus sur la façon dont nous pouvons vous aider à réduire les risques et à stimuler la croissance de votre entreprise, veuillez communiquer avec votre représentant de compte Equifax. Vous pouvez également nous joindre directement au 1 855 233-9226 et nous suivre sur Twitter et LinkedIn

 

 

Cet article est publié par Equifax Canada Co.® 2022. Tous droits réservés. Aucune partie du présent article ne peut être reproduite, copiée ou transmise sous quelque forme ou par quelque moyen que ce soit, ou stockée dans un système d’extraction de quelque nature que ce soit, sans l’autorisation préalable d’Equifax Canada Co. Le présent article est fourni à des fins d’information seulement et ne doit pas être considéré comme un avis juridique.