Press Releases

null

Equifax Canada Co. proroge le partenariat FICO

TORONTO, 8 août 2018 – Equifax® Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle prorogerait son partenariat de longue date avec FICO afin de distribuer les scores FICO® aux prêteurs et aux autres entreprises au Canada. S’appuyant sur un partenariat de près de trente ans, l’entente renouvelle un engagement selon lequel les deux sociétés continueront de travailler ensemble afin de développer des solutions d’analyse innovantes pour le marché canadien. 

 

Dans le cadre de l’entente renouvelée, les scores de crédit qui étaient auparavant distribués sous le nom BEACON®, le seront maintenant sous le nom de la marque FICO comme étant des scores FICO® à partir des données d’Equifax. Le score FICO 8 basé sur les données d’Equifax qui était auparavant appelé BEACON 9.0. Il continuera de donner tirer parti des données hypothécaires d’Equifax, offrant d’importantes améliorations à sa puissance prédictive comparativement à celle des scores précédents.

 

« Notre relation continue avec FICO souligne l’engagement d’Equifax à livrer des aperçus novateurs au marché canadien. Le score FICO a bien desservi les clients canadiens et il continuera d’être offert dans le cadre de notre gamme de produits afin d’assurer que nous offrons une sélection exhaustive de scores qui permettent aux clients de prendre de meilleures décisions opérationnelles. » explique Lisa Nelson, présidente d’Equifax Canada.

 

« La prorogation de cette entente assure que le marché canadien continuera de profiter des outils de notation du crédit les plus prédictifs et fiables pour la gestion du risque. » déclare Kevin Deveau, vice-président et directeur général de FICO Canada. » « Le score FICO est un élément critique du processus de prêt au Canada. »

 

À propos d’Equifax

Equifax est une société mondiale de services de solutions d’information qui utilise des données uniques, de la technologie et des produits d’analyse innovants et l’expertise de l’industrie pour habiliter des organisations et des personnes de partout au monde en transformant les connaissances en des aperçus qui aident à prendre des décisions commerciales et personnelles plus éclairées.

 

Equifax, dont le siège social est situé à Atlanta en Géorgie, a des investissements ou des exploitations dans 24 pays en Amérique du Nord, en Amérique centrale, en Amérique du Sud, en Europe et dans la région Asie-Pacifique. Elle est membre de l’indice Standard & Poor’s (S&P) 500®. Les actions ordinaires de l’entreprise se négocient à la Bourse de New York sous le symbole EFX. Equifax compte quelque 10 800 employés partout dans le monde.