Détection de la fraude de premier niveau : Comment les données partagées sur la fraude peuvent-elles aider à protéger votre entreprise?

Le ralentissement du marché immobilier, l’augmentation des taux d’intérêt et la hausse de l’inflation ont contribué aux difficultés financières de nombreux Canadiens. Les premiers signes de difficultés financières sont perçus dans tous les segments liés aux consommateurs, et malheureusement, le paysage économique s’apprête à voir une augmentation de la fraude dans tous les secteurs de l’industrie. 

Les consommateurs aux prises avec des troubles financiers peuvent être incités à commettre une fraude de premier niveau, comme présenter de fausses déclarations délibérément à propos de leur identité, ou indiquer de faux renseignements dans leurs demandes lorsque le marché économique est concurrentiel et instable. Selon Equifax Canada, la fraude d’identité demeure la plus grande menace pour les demandes liées aux cartes de crédit, affichant une hausse de 22,5 % au 3e trimestre 2022 par rapport à la même période en 2021. De plus, les tendances récentes en matière de fraude hypothécaire rapportées à Equifax Canada indiquent que la fraude premier niveau représentait plus de 90 % de toutes les demandes frauduleuses présumées au 1er semestre 2022

Les entreprises doivent composer avec l’énorme pression de répondre rapidement aux demandes des clients – ce qui peut ouvrir la voie aux criminels qui s’adaptent rapidement en multipliant les attaques frauduleuses. Voici trois façons de prendre des décisions plus rapidement et plus efficacement pour réduire les pertes liées à la fraude.

 

1. Exploitez votre stratégie de gestion de la fraude à l’aide de l’apprentissage automatique

Les modèles d’apprentissage automatique tirent profit de données intelligentes, de modèles de comportements et vous indiquent la décision la plus fiable en matière d’identité pour votre entreprise, et ce, pour chaque transaction, vous aidant ainsi à repérer davantage de fraudes, à réduire les faux positifs et à consacrer moins de temps aux enquêtes. Au Royaume-Uni, Equifax a constaté que le déploiement d’un pointage axé sur l’apprentissage automatique a permis de réduire les faux positifs d’une organisation de 20 %, et les enquêtes liées à la fraude de 50 %, et ce, seulement 2 mois après avoir été lancé.

 

2 . Optez pour une mise à niveau vers un puissant outil de rapports graphiques

Les rapports représentent un excellent point de départ, mais dans le paysage actuel en matière de fraude qui évolue rapidement, vous avez besoin d’un moyen de visualiser les données qui vous aident à comprendre les tendances liées à votre stratégie sur le plan des opérations et des règles. Des rapports graphiques clairs axés sur vos données vous permettent de comprendre plus rapidement et plus facilement les tendances et le rendement, ce qui vous fait gagner du temps en vous permettant d’adapter rapidement votre stratégique d’atténuation de la fraude.

 

3. Tirez parti des renseignements sur les fraudes confirmées

Les fraudeurs s’en prennent souvent à plusieurs institutions afin de maximiser les gains découlant d’activités frauduleuses en utilisant les mêmes renseignements ou les mêmes variations de ces derniers. Avoir accès aux données sur les fraudes confirmées rapportées par les institutions dans votre secteur peut s’avérer précieux dans la gestion du risque lié à la fraude. À l’opposé, ne pas être au courant de ces données peut mettre les organisations à risque : Les fraudeurs peuvent librement attaquer ceux qui ne tirent pas parti des renseignements sur les fraudes confirmées, car ces organisations n’ont aucune idée des attaques antérieures contre d’autres entreprises.

 

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Les entreprises de tous types peuvent être outillées en vue d’atténuer la fraude si elles disposent des données et des solutions nécessaires pour vérifier et valider correctement les données des consommateurs. Tirer parti du pouvoir des renseignements multisectoriels connus sur la fraude provenant d’institutions financières de premier plan, d’entreprises de télécommunications, du secteur automobile et de d’autres domaines, ainsi que de l’apprentissage automatique et du pouvoir des graphiques de données peut aider les entreprises à réagir face à la fraude qui évolue constamment. Découvrez comment notre plateforme complète de prévention de la fraude, qui combine des analyses avancées et une protection contre la fraude axée sur le consortium, peut aider vos clients à bénéficier d’une expérience sans accros sur le plan des demandes et protégez votre entreprise contre les comportements frauduleux. 

 

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