Nous sommes inspirés par un monde au-delà des oui et non

De nos jours, les entreprises veulent — et ont besoin — d’entretenir des liens à long terme avec leurs clients. Idéalement, les entreprises souhaitent connaître leurs clients tout au long de leur vie financière, afin de répondre à leurs besoins changeants pendant leurs parcours de prise de décisions, petites et grandes. Ces renseignements permettent de repérer des occasions de vente incitative et de vente croisée. De plus, en réalité, il est plus dispendieux d’acquérir un nouveau client que de conserver un client actuel.

Apprendre à bien connaître votre client et à bien le traiter entraîne également un avantage émotionnel. Il existe une grande opportunité d’avoir un impact dans la vie des consommateurs, il s’agit de bien plus que de simples affaires. Ce sentiment de confiance peut être transmis de génération en génération. Si vous pensez à vos propres choix, recherchez-vous automatiquement la même marque de savon à vaisselle que celle qui se trouvait dans la cuisine de votre enfance? Avez-vous ouvert votre premier compte bancaire à la même succursale que celle où vos parents étaient clients? Lorsqu’une marque traite bien ses clients, cela signifie quelque chose.

Mais il y a un problème important à considérer. À mesure que les entreprises grandissent, leurs communications, leurs processus et leurs prises de décisions semblent de plus en plus distants. Cela peut amener certains clients, même ceux de longue date, à se sentir tenus pour acquis. Il s’agit d’un risque réel – un risque que plusieurs milliers d’entreprises à l’échelle mondiale doivent gérer.

 

De meilleurs aperçus, des liens plus étroits

À Equifax, nous croyons à un monde différent, dans lequel nous facilitons le travail de notre clientèle et la vie de millions de leurs clients. Nous offrons de meilleurs aperçus, une compréhension plus approfondie des clients et des données plus personnalisables. Cela signifie que nous ne faisons pas que donner rapidement des aperçus axés sur les oui et non. Nous percevons vos clients dans un portrait beaucoup plus détaillé et nuancé, incluant leur propre situation, plutôt que de les voir comme de simples numéros. Par conséquent, les décisions que nous vous aidons à prendre peuvent être mieux ciblées et mieux équilibrées. Pour les consommateurs, cela peut permettre d’augmenter la probabilité d’obtenir ce qu’ils veulent. Et pour nous, cela signifie que nous pouvons être fiers de servir nos clients. En somme, tout le monde y gagne. 

C’est cette approche qui a permis d’avantager des millions de personnes dans le monde entier. Au cours du premier semestre de 2022 seulement, Equifax a fourni des données et des aperçus aux prêteurs qui ont permis d’aider plus de 400 000 Canadiens et Canadiennes à obtenir un prêt hypothécaire, 1,2 million de consommateurs au Royaume-Uni à obtenir une carte de crédit, et plus de 2,6 millions de personnes aux États-Unis à obtenir un prêt étudiant. C’est beaucoup de gens qui réalisent leurs rêves, en partie grâce à nos données.   

Ce dévouement envers se montrer justes ne s’applique pas seulement à la façon dont nous traitons nos clients; il s’applique aussi aux membres de notre équipe et aux environnements dans lesquels nous travaillons. Pour nous, un monde au-delà des oui et non n’est pas hors de portée. Il s’agit d’un monde réaliste, et nous croyons que nos clients et leur clientèle méritent d’y accéder. Nous le rendons une réalité.

Pour savoir comment créer un monde au-delà des oui et non pour vos clients, n’hésitez pas à communiquer avec nous

 

Cet article a été publié par Equifax Canada Co. MD 2022. Tous droits réservés. Aucune partie de cet article ne peut être reproduite, copiée ou transmise
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