Obtenez votre score de crédit Equifax® d'Equifax :
Fière de servir les Canadiens depuis 1919.

English

Qu'est-ce qu'un dossier de crédit?

Un dossier de crédit est le résumé de vos antécédents de crédit rapportés aux agences de renseignements par les prêteurs et les créanciers. Découvrez les informations positives et négatives dans votre dossier de crédit et la façon dont les créanciers peuvent les utiliser.

Q. Votre dossier de crédit Equifax renferme quatre types d'information :

  1. L'information d'identification

    Cela comprend l'information personnelle comme votre nom, adresse, numéro d'assurance sociale et date de naissance. Cette information n'est pas utilisée aux fins de calcul des scores de crédit.
  2. Comptes de crédit, aussi appelés « lignes d'opérations commerciales »

    Ce sont des comptes de crédit que vous avez établis chez des prêteurs et renferme généralement de l'information sur le type de compte (par exemple, une carte de crédit que ou une hypothèque), la date d'ouverture du compte, votre limite de crédit ou le montant du prêt, le solde du compte et vos antécédents de paiement.
  3. Information sur les interrogations

    Cette section comprend l'information sur les entreprises qui ont extrait une copie de votre dossier de crédit, parfois appelée « interrogation ». Il y a deux types d'interrogations qui pourraient figurer dans votre dossier de crédit : des interrogations « accessoires » et des interrogations « réelles ».
  4. Information de recouvrement et de dossiers publics

    L'information publique des dossiers judiciaires rapportée à Equifax, comme les faillites, figure également dans votre dossier de crédit. Les comptes en retard qui ont été remis à des agences de recouvrement pourraient aussi apparaître dans votre dossier de crédit.
Apprenez-en plus dans notre Centre d'Éducation