TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 18 août 2016) - (NYSE:EFX) - Le taux de défaillance pour la génération du millénaire (18-25 ans) a atteint 1,8 pour cent au second trimestre, une hausse de 11,7 pour cent comparativement au taux de 1,6 pour cent au second trimestre de 2015. Cependant, les jeunes adultes n'ont pas contracté beaucoup de dettes dans la dernière année avec un changement moyen à 167 $, alors que les créances des aînés (65 ans et plus) ont augmenté de 1 134 $ (8,2 pour cent) pour atteindre 15 001 $ selon le Rapport national des tendances du crédit du T2 2016 d'Equifax Canada.
La dette totale des consommateurs (excluant les hypothèques) reste aussi à la hausse. Au T2 de 2016, les consommateurs canadiens devaient plus de $1,666 billion, comparativement à $1,618 billion au T1 de 2016 et de $1,568 billion, l'année précédente, soit une hausse de 3 pour cent et de 6,3 pour cent respectivement.
« Bien que les dettes chez les aînés aient augmenté, c'est aussi le seul groupe d'âge qui a vu son taux de défaillance baisser ces 12 derniers mois. Ils partagent actuellement le taux de défaillance le plus faible, soit 0,9 pour cent, avec le groupe d'âge des 55-64 ans. » explique Regina Malina, directrice principale d'Aperçus de décision à Equifax Canada. Dans l'ensemble, les Canadiens plus âgés ont toujours démontré une capacité à assumer leurs dépenses et leurs obligations. La génération du millénaire, et de fait tout le monde, devrait se rappeler d'adopter de saines habitudes en matière de gestion d'argent et de budget. Vous pouvez trouver d'excellents conseils sur le site Web de l'Agence de la consommation en matière financière du Canada.
Dettes (excluant les hypothèques) et taux de défaillance
Changement du taux de défaillance en glissement annuel
Sur cette base de classification des dettes, les prêts à tempérament, les prêts automobiles et le secteur des hypothèques affichent des hausses marquées de 7,8 pour cent, de 7,6 pour cent et de 7,6 pour respectivement en glissement annuel.
« Les différences régionales en matière de dettes et de défaillance se déroulent comme tout le monde s'y attendait état donné le prix du pétrole. Tant les prêteurs que les emprunteurs doivent s'ajuster aux conditions actuelles de leur économie locale. » ajoute Madame Malina.
Analyses par grandes villes - Dette (excluant les hypothèques) et taux de défaillance
Analyses par province - Dette (excluant les hypothèques) et taux de défaillance
Les données de ce rapport y compris les scores sont tirés d'Equifax Canada, le référentiel de la majorité des opérations de crédit qui se déroulent au Canada. Il y a plus de 25 millions de dossiers à la consommation uniques à Equifax. Les volumes d'opérations pour les données sont évalués à 105 millions par mois. L'information donnée dans ce rapport a été rajustée pour assurer que les données trimestrielles reflètent les résultats du denier mois de chaque trimestre.
À propos d'Equifax
Equifax favorise l'avenir financier des personnes et des entreprises partout dans le monde. En utilisant la force combinée des données uniques fiables, de la technologie et des analyses novatrices, Equifax est passée de simple société de crédit à la consommation à un important fournisseur d'aperçus et de connaissances qui aident les clients à prendre des décisions éclairées. La société structure, assimile et analyse les données de plus de 820 millions de consommateurs et de plus de 91 millions d'entreprises dans le monde et ses bases de données comprennent les données d'employés fournies par plus de 5 000 employeurs.
Equifax, dont le siège social est à Atlanta en Géorgie a des investissements ou des exploitations dans 21 pays en Amérique du Nord, en Amérique centrale, en Amérique du Sud, en Europe et dans la région Asie-Pacifique. Elle est membre de l'indice Standard & Poor's (S&P) 500®. Les actions ordinaires de l'entreprise se négocient à la Bourse de New York sous le symbole EFX. Equifax compte quelque 9 200 employés à travers le monde.
Parmi ses accomplissements notables, l'entreprise a été classée 13e sur la liste de l'American Banker FinTech Forward (2015); nommée fournisseur technologique supérieur sur la liste des 100 de FinTech (2004-2015); nommée une des lauréates du InformationWeek Elite 100 (2014-2015); reconnue comme étant l'un des 20 meilleurs employeurs par l'Atlanta Journal Constitution (2013-2015); nommée une des entreprises les plus admirées dans le monde par Fortune (2011-2015); nommée comme étant l'une des 100 entreprises les plus innovantes dans le monde par Forbes (2015). Pour plus d'information, visitez www.equifax.com.
Andrew Findlater SELECT Public Relations afindlater@selectpr.ca (416) 659-1197
Tom Carroll Relations avec les médias Equifax Canada MediaRelationsCanada@equifax.com (416) 227-5290