Bryson Koehler

Directeur des technologies de l’information

 

Bryson Koehler est directeur des technologies de l’information chez Equifax. Responsable de la stratégie et du développement des technologies de l’information mondiales d'Equifax M. Koehler travaille en étroite collaboration avec les équipes des produits, des données et des analyses de l'entreprise pour accélérer le déploiement des technologies ainsi que la livraison de produits et renseignements détaillés aux clients et partenaires.

Auparavant, M. Koehler occupait le poste de directeur des technologies de l’information chez  IBM Watson and Cloud Platform, où il dirigeait une équipe internationale d'ingénieurs en techniques infonuagiques, d'architectes, de professionnels de la sécurité, de gestionnaires de produits et d'offres, de spécialistes en communications techniques, et d'ingénieurs en recherche et développement et fiabilité des systèmes opérationnels. Avec le soutien de M. Koehler, IBM a redéfini sa direction stratégique de base en mettant l'accent sur le nuage et a grandement développé ses capacités infonuagiques. En stimulant le changement technique et culturel de même que la façon dont l'entreprise conçoit, construit et exploite ses ressources technologiques de base, M. Koehler a contribué à accélérer la transformation d'IBM. La sécurité étant une priorité essentielle pour IBM, M. Koehler a réuni toutes les équipes de sécurité pour veiller à ce qu'IBM dispose du nuage le plus conforme au monde, renforçant ainsi la crédibilité technique de l'entreprise.

Avant d'occuper ce poste chez IBM Watson and Cloud Platform, M. Koehler était directeur des technologies et de l'information chez The Weather Channel Companies (TWCC), avant son acquisition par IBM en 2015. À ce poste, M. Koehler était responsable de définir la vision stratégique, le développement, les activités techniques, la planification financière et l'exécution de toutes les initiatives technologiques de TWCC. Sous son leadership, l'entreprise a lancé sa plus grande plateforme API infonuagique publique et a migré ses 13 centres de données pour devenir une entreprise entièrement basée dans le nuage. Par ailleurs, M. Koehler a établi des partenariats de premier plan avec des multinationales technologiques telles que Google, Apple et Microsoft, ainsi qu'un réseau indépendant de développeurs.

Avant de se joindre à TWCC, M. Koehler a occupé le poste de premier vice-président de la division Global Revenue and Guest Technology chez Intercontinental Hotels Group (IHG). Il y avait la supervision directe d’une équipe composée de près de 500 ressources technologiques réparties dans sept pays, qui a défini, développé et exploité des produits et des plateformes ayant généré un chiffre d'affaires annuel de 25 milliards de dollars.

M. Koehler est titulaire d’un baccalauréat en science politique et d’un baccalauréat en communication obtenus à l’Université de Caroline du Nord à Chapel Hill. Il siège au Conseil d'administration d'Habitat pour l'humanité à Atlanta et à la Technology Association of Georgia, et a offert ses services pendant de longues années à la Georgia CIO Leadership Association et à TechBridge.