Jamil Farshchi

Directeur Principal De La Sécurité De L’Information

 

En qualité de directeur principal de la sécurité de l'information, Jamil Farshchi est responsable de la sécurité des actifs numériques de l'entreprise et de la transformation du programme de cybersécurité d'Equifax en un programme de classe mondiale. M. Farshchi, qui a été récompensé pour ses efforts en matière de changement, a consacré sa carrière à développer des programmes de cybersécurité de pointe afin de protéger des actifs parmi les plus sensibles au monde, et plus particulièrement dans des situations d'urgence. 

Plus récemment, dans son rôle de directeur principal de la sécurité de l'information, M. Farshchi a dirigé une initiative similaire visant à faire de la société The Home Depot un chef de file en matière de sécurité de l'information suite à l'un des plus importants piratages informatiques de l'histoire. Avant la société The Home Depot, M. Farshchi a occupé le poste de directeur principal de la sécurité de l'information chez Time Warner Inc. en 2014, où il était responsable de défendre des entités, notamment Warner Bros., CNN et HBO. 

Avant d'occuper ses fonctions chez Time Warner, M. Farshchi occupait le poste de vice-président de la sécurité globale de l'information chez Visa, où il était responsable de protéger des transactions de paiement par carte d'une valeur de plus de 7 billions de dollars chaque année et de faire du programme de cybersécurité de Visa le programme le plus avancé du secteur des services financiers. 
En 2009, M. Farshchi a occupé le poste de directeur principal de la sécurité de l'information du laboratoire Los Alamos National Laboratory, avec pour responsabilité de protéger quelques-uns des actifs les plus sensibles des États-Unis en matière d'armement nucléaire et de sécurité nationale. Il a également assumé différents rôles de leadership dans les domaines du risque, de l’exploitation et de la technologie pour des organisations telles que Sitel Corp., NextWave Wireless et la NASA (National Aeronautics and Space Administration). 

M. Farshchi siège actuellement au Conseil d'administration de l'Institute for Information Security and Privacy de la Georgia Tech University et de l'organisme Piedmont Park Conservancy, et il joue également le rôle de mentor pour le programme Technology Management de la Columbia University. 
M. Farshchi est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de l’University of Oklahoma et d’une maîtrise de la Wharton School à l’University of Pennsylvania. Il a également suivi le programme de la Harvard Business School pour le développement du leadership.