Les indicateurs économiques montrent la nécessité de planifier en vue d’un ralentissement

Augmentation de l’indice des prix à la consommation sur une base annuelle moyenne; la plus forte augmentation depuis 1982.

La hausse du taux directeur sur ce taux en 2023; le taux directeur le plus élevé déterminé par la Banque du Canada depuis 2007.

Valeur nette perdue par les Canadiens en 2022; la baisse au T2 représente des pertes trimestrielles records.
Protégez votre entreprise et faites-la croître en repérant des occasions et des risques cachés

Limitez le risque
- Examinez les comptes plus fréquemment
Surveillez attentivement votre portefeuille pour repérer les changements qui pourraient faire augmenter votre risque ou altérer les besoins de vos consommateurs. - Réduisez au minimum le risque lié au portefeuille
Optimisez les stratégies de risque en fonction des vulnérabilités potentielles liées aux consommateurs et des scénarios liés au risque. - Validez et ajustez les stratégies liées au risque
Tirez parti des aperçus sur le rendement perdu de l’entreprise et ajustez les politiques existantes en matière de prêts afin de devenir plus concurrentielle.

Optimisez la stratégie de recouvrement
- Minimisez les pertes liées aux comptes associés à des difficultés financières
Repérez les changements aux flux de trésorerie dans les dossiers de crédit de consommateurs qui peuvent représenter un risque potentiel. - Accordez la priorité aux efforts de recouvrement des créances
Donnez la priorité aux initiatives de recouvrement pour les comptes de clients qui sont les plus susceptibles de rembourser. - Améliorez les taux de prise de contact pour maximiser les recouvrements
Améliorez les stratégies de prise de contact à l’aide des coordonnées de débiteurs les plus récentes.

Repérez des occasions de croissance
- Déterminez des segments de clientèle à forte croissance
Découvrez la capacité de prêt grâce à des aperçus sur la capacité des consommateurs à endosser davantage de crédit. - Ciblez judicieusement les clients potentiels
Calculez votre part de l’assortiment de produits d’un client pour déterminer les occasions de ventes supplémentaires et de vente croisée. - Utilisez la visualisation des données pour clarifier la segmentation des clients
Tirez parti des renseignements commerciaux de divers marchés géographiques, diverses dimensions de clients et divers paramètres de crédit.
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