Prochaines étapes pour les personnes touchées

Les consommateurs canadiens, qu’ils soient touchés ou non, peuvent appeler le Centre d’appels pour consommateurs d’Equifax pour demander qu’on ajoute gratuitement une alerte de fraude à leur compte s’ils ont des motifs de croire que leurs renseignements de crédit ont été compromis. Aux Canadiens touchés, nous avons offert gratuitement des services de surveillance de crédit et de protection contre le vol d’identité pendant 12 mois. La date limite d’activation de ce produit est passée (le 31 janvier 2018). Pour les Canadiens touchés qui détiennent un abonnement similaire à Equifax, nous avons prolongé l’abonnement de 12 mois sans frais. Les Canadiens touchés qui ont reçu des services de surveillance de crédit et de protection contre le vol d’identité gratuitement pendant 12 mois ont vu leur abonnement être prolongé pour une nouvelle période de 12 mois sans frais. Ils seront été informés de ce prolongement par courriel en octobre et novembre 2018.

Equifax rappelle aux consommateurs canadiens de rester vigilants en examinant leurs relevés de compte et leurs rapports de crédit et de signaler immédiatement à leurs institutions financières toute activité non autorisée. Nous leur recommandons également de surveiller leurs renseignements personnels pour aider à prévenir le vol d’identité et à examiner l’information au sujet des alertes de fraude et d’autres services offerts aux consommateurs canadiens.

Si vous croyez que votre compte bancaire a été compromis, veuillez collaborer avec votre institution financière et les autorités policières locales.