Comment améliorer votre degré de solvabilité

Comment améliorer votre solvabilité
Améliorer la solvabilité

Aucune solution miracle ne permet d’éliminer les aspects de votre dossier de crédit qui pourraient avoir une incidence négative sur votre cote de crédit. Voici quelques exemples de comportements qui renforcent la solvabilité :

- Payer toutes ses factures à temps. Les paiements en retard ou l’envoi de votre compte à une agence de recouvrement ont une incidence négative sur votre cote de crédit.

- Ne pas atteindre la limite de crédit. Le fait de maintenir le solde de votre compte en deçà de 75 % de votre crédit disponible peut également vous aider à améliorer votre cote.

- Ne faire de demande de crédit que si vous avez vraiment besoin d’un nouveau compte. Un trop grand nombre de demandes de renseignements en peu de temps peut être interprété comme un signe que vous ouvrez de nombreux comptes de crédit en raison de difficultés financières, ou que vous contractez plus de dettes que votre capacité de paiement ne vous le permet réellement. Un flot de demandes incitera la plupart des prêteurs à vous demander de les justifier. Toutefois, la plupart des formules de cotation ne vous pénaliseront pas si vous magasinez le meilleur taux hypothécaire ou le meilleur prêt automobile, par exemple.