Quebec Exceptions

Quebec Exceptions and Offers

Exceptions et offres au Québec

Verrouillage du dossier de crédit

Au Québec, les consommateurs sont autorisés à activer l'option de verrouillage du dossier de crédit Equifax, une mesure qui vise à aider à prévenir la fraude et le vol d'identité à la suite de l'adoption de la Loi sur les agents d'évaluation du crédit (la « Loi »).

À compter du 1er février 2023, en tant que résident du Québec, vous êtes en mesure d'activer, de suspendre ou de retirer l'option de verrouillage du dossier de crédit Equifax par le biais de monEquifax.

Lorsque l'option de verrouillage est activée dans votre dossier de crédit Equifax, Equifax ne transmettra ni votre dossier de crédit ni les produits connexes (p. ex., les pointages de crédit, les renseignements de votre dossier de crédit, etc.) à tout demandeur ayant l'intention de :

  • Conclure un contrat de crédit avec vous;
  • Prolonger votre crédit;
  • Vous accorder davantage de crédit;
  • Conclure un contrat de location à long terme (p. ex., un prêt-auto) avec vous; ou
  • Conclure un contrat avec vous impliquant une exécution séquentielle pour un service fourni à distance (par exemple, un plan de paiements pour un téléphone cellulaire ou un produit pour lequel un service est fourni à l'acquisition et le paiement est effectué à une date ultérieure).

Pour toute question, consultez notre Foire aux questions.

Assurance contre le vol d'identité

Pour les résidents du Québec, l'assurance contre le vol d'identité souscrite par la compagnie d'assurance American Bankers Insurance Company of Florida, ou par ses sociétés affiliées, n'est pas comprise dans l'achat de votre produit. Toutefois, si vous avez acheté votre produit avant le 27 janvier 2021, si vous avez reçu votre produit en utilisant un code d'échange ou si vous utilisez un code, vous serez toujours admissible à la protection et la couverture continuera d'être incluse à votre produit.

Lorsqu'une assurance contre le vol d'identité est incluse, les limites d'assurance varient selon le produit. Ces couvertures d'assurance contre le vol d'identité sont fournies dans le cadre des polices collectives émises à Equifax au profit de ses membres. Les polices d'assurance complètes sont accessibles sur demande auprès de notre équipe. Le fournisseur d'assurance administre toutes les réclamations, et nous n'assumons aucune responsabilité à l'égard de cette indemnité liée au vol d'identité.

Cliquez ici pour consulter le Sommaire des couvertures incluses aux polices d'assurance offrant un montant d'assurance allant jusqu'à 1 000 000 $.