Equifax Canada entreprend l’envoi d’avis postaux aux Canadiens touchés par la brèche de cybersécurité

Les avis précisent les renseignements personnels compromis pour chaque client

 

Equifax Canada a terminé son enquête au sujet de l’incident de cybersécurité annoncé par Equifax Inc. le 7 septembre 2017, et est parvenue à identifier tous les clients potentiellement touchés par cette brèche.

 

Nous avons commencé à envoyer des avis informant les Canadiens touchés par la poste. Comme mentionné précédemment, ces avis comprennent l’offre gratuite de services de surveillance de crédit et de protection contre le vol d’identité. Equifax communiquera avec les clients touchés uniquement par la poste, et ne fera aucune demande de renseignements personnels à l’aide d’appels ou de courriels non sollicités.

 

L’avis précise également la nature des renseignements personnels potentiellement compromis pour chaque client. Ces renseignements peuvent comprendre le nom du consommateur, son adresse, son genre et son numéro d’assurance sociale. Le nom d’utilisateur, le mot de passe et la réponse à la question de sécurité qui constituaient des identifiants de connexion pour notre site Web et remontent probablement à plusieurs années pourraient également avoir été compromis par la brèche de sécurité.

 

Equifax Canada continue de travailler en étroite collaboration avec le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada (CPVP) et d’autres organismes de réglementation.

 

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Pour contacter Equifax Canada concernant l’incident de cybersécurité, veuillez appeler 1-800-561-6387 ou envoyer un courriel à EquifaxCanadaInquiry@Equifax.com