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Les petites entreprises canadiennes anticipent une vague de recrutements en 2017 - Sondage d'Equifax Canada

43 % d'entre elles souhaitent se développer mais ont accès à des financements limités

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 24 oct. 2016) - (NYSE:EFX) - Trois propriétaires de petites entreprises sur quatre (77 pour cent) indiquent qu'ils vont probablement recruter des employés pour combler des nouveaux postes au cours des 12 prochains mois, d'après un sondage réalisé par Equifax Canada. De plus, 43 pour cent des propriétaires qui ont répondu au sondage ont indiqué qu'ils souhaitaient développer leur entreprise mais qu'ils avaient accès à des financements limités.

 

« Il est très encourageant qu'autant de propriétaires de petites entreprises canadiennes aient l'intention de recruter des employés et souhaitent se développer au cours des 12 prochains mois », a dit George Staikos, directeur des marchés commerciaux d'Equifax Canada. « Cela reflète nos données, qui indiquent que la valeur des soldes impayés des crédits d'entreprise a augmenté de 29 pour cent depuis le deuxième trimestre 2015 ».

 

« En offrant des crédits, en aidant à gérer la trésorerie ou en offrant des informations à propos des crédits aux entreprises, l'industrie des services financiers peut aider les petites entreprises », a dit M. Staikos.

 

Gary Fearnall, directeur de pays, OnDeck Canada, une société leader dans le domaine des prêts en ligne aux petites entreprises, suggère que l'offre de solutions financières pour les entreprises adaptées spécifiquement à leurs besoins uniques peut fournir un soutien additionnel. « Les petites entreprises nécessitent en général de plus petits capitaux, plus rapidement, pour faciliter leur développement et pour financer leurs besoins immédiats, tels que leurs besoins de recrutement ».

 

Défis pour les petites entreprises

Outre l'accès à des financements, les propriétaires de petites entreprises ont indiqué que les obstacles suivants nuisaient à leur croissance :

  • 51 pour cent des sujets interrogés ont indiqué que la gestion de la trésorerie est l'un des obstacles principaux à la gestion de leur entreprise 
     
  • 39 pour cent des sujets interrogés ont indiqué que leurs opérations pourraient être touchées de façon négative par la crise du marché immobilier

 

« La trésorerie est comme de l'oxygène pour les petites entreprises; elles en ont besoin pour se développer. Il arrive trop souvent que le problème principal pour le propriétaire d'une petite entreprise soit de se faire payer; a indiqué M. Staikos. « Les paiements en retard pour des biens et les services créent des difficultés énormes pour les petites entreprises, ce qui les empêche de payer leurs factures à temps. Cela devient cercle vicieux ». Et cela peut causer une augmentation des radiations et des opérations de recouvrement. La tendance des données d'Equifax indique une augmentation de 46 pour cent des soldes de recouvrement globaux depuis le T1 2014.

 

Gérer le crédit et la trésorerie

Lorsque l'on a demandé aux sujets interrogés de parler de leur relation avec leur institution de crédit et financière, ils ont indiqué qu'ils souhaitaient qu'elle s'améliore :

  • 34 pour cent des personnes interrogées ont indiqué qu'elles ne se sentaient pas soutenues par leur banque 
     
  • 24 pour cent des répondants ont indiqué qu'ils ont eu des problèmes à payer leurs fournisseurs ou leurs entrepreneurs ou à faire face aux autres obligations financières concernant leur entreprise 
     
  • 28 pour cent ont indiqué qu'ils avaient songé à utiliser leur habitation ou d'autres formes de garantie personnelle pour obtenir des lignes de crédit ou des prêts

 

« Même si nous comprenons la raison pour laquelle certaines petites souhaitent utiliser leurs crédits personnels pour obtenir des crédits d'entreprise, nous estimons que la séparation de ces deux types de financement est importante », a ajouté M. Fearnall. « Lorsque les petites entreprises ont accès au financement dont elles ont besoin, elles arrivent mieux à établir des limites claires et à bâtir un profil de crédit solide. En prenant des décisions d'emprunt judicieuses, les propriétaires de petites entreprises peuvent se préparer à profiter des occasions de croissance qui se présenteront ».

 

Le sondage réalisé auprès de 300 propriétaires de petites et moyennes entreprises a été effectué par téléphone entre le 20 septembre et le 3 octobre 2016. Le sondage a été commandité par Equifax Canada. Un échantillon aléatoire de la même taille donnerait une marge d'erreur de +/-5,7 %, 19 fois sur 20.

 

À propos d'Equifax

 

Equifax solidifie l'avenir financier des personnes et des organisations dans le monde entier. Grâce à la puissance des données fiables uniques, de la technologie et de produits d'analyse innovants, Equifax est passée d'une entreprise de crédit à la consommation à un grand fournisseur de réflexions analytiques et de connaissances qui permettent aux clients de prendre des décisions éclairées. L'entreprise structure, assimile et analyse les données de plus de 820 millions de consommateurs et de plus de 91 millions d'entreprises dans le monde entier et ses bases de données comprennent les données d'employés fournies par plus de 5 000 employeurs.

 

Equifax, dont le siège social est à Atlanta en Géorgie, a des investissements ou des exploitations dans 24 pays en Amérique du Nord, en Amérique centrale, en Amérique du Sud, en Europe et dans la région Asie-Pacifique. Elle est membre de l'indice Standard & Poor's (S&P) 500®. Les actions ordinaires de l'entreprise se négocient à la Bourse de New York sous le symbole EFX. Equifax compte quelque 9 200 employés partout dans le monde.

 

Parmi les réalisations notables, notons les suivantes : l'entreprise a été classée 13e sur la liste de l'American Banker FinTech Forward (2015); nommée fournisseur technologique supérieur sur la liste des 100 de FinTech (2004-2015); nommée une des lauréates du InformationWeek Elite 100 (2014-2015); reconnue comme étant l'un des 20 meilleurs employeurs par l'Atlanta Journal Constitution (2013-2015); nommée une des entreprises les plus admirées dans le monde par Fortune (2011-2015); nommée comme étant l'une des 100 entreprises les plus innovantes dans le monde par Forbes (2015). Pour obtenir de plus amples renseignements, allez à www.equifax.com.

 

À propos d'OnDeck Canada

 

OnDeck (NYSE:ONDK) est un chef de file dans le domaine des prêts en ligne aux petites entreprises. Depuis 2007, cette société a permis aux entreprises traditionnelles de se développer grâce à une technologie de prêt avancée et à un engagement constant en matière de service à la clientèle. Depuis qu'OnDeck est arrivé sur le marché canadien en 2014, cette société a offert plus de 50 millions de $ CA de financement aux petites entreprises canadiennes. Le système de cotation de crédit exclusif de OnDeck - OnDeck Score® - est basé sur l'analytique avancée ce qui permet à OnDeck de prendre des décisions de prêt en temps réel et d'offrir des capitaux aux petites entreprises en seulement 24 heures. OnDeck offre aux propriétaires d'entreprise une solution de financement complète et la gamme de modalités de prêts et de lignes de crédit la plus importante de l'industrie des prêts en ligne. À ce jour, l'entreprise a déployé plus de 5 milliards de dollars pour plus de 50 000 clients dans 700 industries différentes aux États-Unis, au Canada et en Australie. OnDeck a une cote de crédit A+ auprès du bureau d'éthique commerciale et exploite le site Web d'information sur le financement des petites entreprises www.businessloans.com. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter www.ondeck.com/canada

 


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