Quelle est la différence entre l'alerte de fraude et le verrouillage du dossier de crédit?

L’alerte de fraude et le verrouillage de votre dossier de crédit Equifax sont deux options indépendantes et distinctes l’une de l’autre. Pendant la période où un dossier de crédit Equifax est verrouillé, Equifax ne peut pas transmettre ce dossier de crédit Equifax à un prêteur ou à d’autres entreprises dans le but d’octroyer du crédit ou d’augmenter un montant de crédit à votre nom. Puisqu’un dossier de crédit Equifax doit être déverrouillé pour soumettre une demande ou augmenter des limites de prêts, de cartes de crédit, de prêts hypothécaires ainsi que d’autres utilisations liées au crédit, comme les contrats de location de biens à long terme (p. ex. une location de voiture) ou des services séquentiels effectués à distance (p. ex. un contrat de téléphone cellulaire), un avertissement de fraude permettrait d’ajouter une protection supplémentaire pendant cette période. En certaines situations, même si votre dossier de crédit Equifax est verrouillé, Equifax peut tout de même transmettre ce dernier à une institution financière ou à une entreprise, par exemple lorsqu’une vérification de vos antécédents est effectuée à des fins d’emplois, ou si vous soumettez une demande pour louer une propriété. Dans ce cas, si votre dossier de crédit Equifax contient une alerte de fraude, celle-ci apparaîtra dans votre dossier de crédit Equifax au moment où il sera transmis, ce qui offre également une protection supplémentaire.